EDITION 2017

 

CORRESPONDANCE – Mise en scène / Judith Zins

Librairie le Bleuet – Banon

P7101039_Festival_Paon_Bleuet-W
Le projet s’articule autour d’une trentaine de lettres et de 11 acteurs.  Il s’agit de correspondances célèbres comme par exemple Gérard Depardieu à Barbara,  Frida Khalo à Diego ou encore Marguerite Duras et Alain Resnais.  L’idée est que les comédiens puissent d’une part s’approprier ces textes et d’autre part incarner « les personnages  » qui les ont écrits.

MIROIR NOIR  – Mise en scène / Xavier Bazoge

Ecole Primaire – Banon

le baiser de l amor 2.jpg

A, B, C, D et E se réveillent dans un endroit inconnu. Ils ne se connaissent pas et n’ont, à priori, rien en commun. Pourtant, ils devront affronter ensemble une expérience unique. Jusqu’où iront-ils pour sauver leurs vies ?

LE NUMERO 49 – Mise en scène / Quentin Ménard

Foyer Rural – Banon

IMG_0320 (2).jpg

Un loto-spectacle c’est un loto, mais c’est aussi un spectacle avec des personnages, une histoire. Ce loto-spectacle est né de l’envie d’une nouvelle forme théâtrale. Je voulais changer la place des spectateurs et les rendre actifs à travers un jeu à la forme simple et fédératrice, sans pour autant savoir à quoi m’attendre. Alors, jouons au Loto, mangeons, buvons, rencontrons-nous. « On aimerait vous offrir des voyages, la maison de vos rêves, l’immortalité. Mais on ne peut pas. Alors on vous offre ce qu’on a. Des lots et de l’amour. »

C’ETAIT UN BARBECUE – Création collective dirigée par Vincent Steinebach

Puy de Berthe – Banon

C_était un Barbecue13

Une équipe de jeunes gens profitent des vacances dans une belle et grande maison. Cet après-midi c’est un barbecue au bord de la piscine et vous y êtes conviés.

NACH / LOUIS KATORZE

Concert de Clotûre

Théâtre de Verdure – Banon